Articles Burkina Politique Société

Sécurité alimentaire : 3000 cartons de viande pour soutenir les familles démunies

Le ministère de la femme a reçu le 25 mars un don de 3000 cartons de viande de la part du Royaume d’Arabie Saoudite. Ce stock de viande tombe à pic en ces temps où le Burkina fait face à des défis alimentaires de plus en plus pressants.

La quantité de viande offerte par rapport à la précédente a connu une hausse de 30 %. Et l ‘Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Waleed ben Abdul Rahman Al Hamoudi rassure que celle-ci respecte les conditions d’hygiène et est fournie selon les normes en termes de sécurité alimentaire. Ce don « vient témoigner de la solidité et des liens d’amitié entre nos deux pays », atteste la ministre de la femme et de la famille, Marie Laurence Marshall/Ilboudo.

Il vient aussi à point nommé au moment où le Burkina Faso fait face à des crises sociales qui engendrent une certaine précarité au sein des populations déplacées qui peinent à avoir une ration alimentaire équilibrée quotidienne.

Chaque année, le Burkina Faso reçoit de la part de L’Arabie Saoudite des carcasses de viande, des dates alimentaires, des vivres, et des produits pharmaceutiques destinés aux populations vulnérables. Et ce sont les services déconcentrés et les coordinations de femmes qui seront chargés distribuer les carcasses au plus démunies.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Éducation : Déterminer des stratégies pour une alimentation équilibrée des enfants en âge scolaire

REDACTION

Concours directs session de 2020 : Le délai d’inscription prolongé

INFOWAKAT

Burkina : 60 ans d’indépendance, quel bilan ?

INFOWAKAT

Région de l’Est : des VDP mettent en déroute des HANI

INFOWAKAT

COVID19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 03 août

INFOWAKAT

Liban: le bilan s’alourdit à Beyrouth avec 135 morts et près de 5 000 blessés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR