Actualité Société

Sécurité : « il faut que les 1er responsables soient des exemples pour l’honneur de toute la Police nationale » Simon Compaoré

Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieur a rencontré ce mercredi 27 juillet 2016 à Ouagadougou, les cadres de la Police nationale, afin qu’ensemble, ils réfléchissent sur les précautions à prendre pour parer à d’éventuelles attaques terroristes.

De nos jours, le monde entier fait face aux attaques terroristes. D’ailleurs, le Burkina Faso a en a été plusieurs fois victimes, avec plusieurs attaques enregistrés à son compteur en cette année 2016. Face à cela, le ministère en charge de la sécurité du pays des hommes intègres veut renforcer la lutte, afin d’être plus efficace et pourquoi pas éradiquer le phénomène. Ainsi, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure a rencontré les cadres de la police nationale dans cette matinée du 27 juillet, pour les faires parts des mesures qui seront prises. Ces
mesures au nombre de 4, une fois appliquées, pourront renforcer efficacement la sécurité de notre pays.Simon

Premièrement, Il s’agira de revisiter le maillage des postes de police nationale dans tout le Burkina Faso. Ainsi, Simon Compaoré a demandé aux cadres invités à la rencontre de faire un état des postes de police déjà existants sur tout le territoire burkinabè et de faire des propositions d’implantation de nouveaux postes de police sur la carte. Aussi, à ce niveau, le ministre en charge de la sécurité intérieure du Burkina les a demandés de proposer un seuil d’effectif nécessaire pour le bon fonctionnement des   postes de police et de faire un état des matériaux nécessaires pour une bonne intervention des services de sécurité.

Le 2e point de la rencontre s’articulait autour de l’emploi des cadres. A cet niveau, Simon Compaoré a fait savoir que des nominations seront faites, et la Police des polices agira désormais avec efficacité. De ce fait, il laissé entendre que : « il y a des axes aux abords desquels des cadres de la police feront le travail et des moyens seront mobilisés pour une redynamisation de la Police des polices ».sécurité interne

Troisièmement, le ministre en charge de la sécurité intérieure, Simon Compaoré a expliqué qu’il ne sera plus question de nuisance sonores et d’occupation anarchiques des espaces sur le territoire burkinabè. Pour cela, il a dit que les élus locaux prendront des mesures pour stopper le désordre et que force reste à la loi.

Quatrièmement, Simon Compaoré a exhorté les cadres de la Police nationale, a une organisation des tâches qui les aient confiées. A cet effet, il les a demandés de travailler de sorte à crédibiliser la Justice qui est, selon lui, un des maillons des Forces de défense et de sécurité.

Ainsi, a-t-il terminé en les disant : « il faut que les 1er responsables soient des exemples pour l’honneur de toute la Police nationale ».

Nadège Compaoré

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR