A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sécurité : l’armée a neutralisé près d’une centaine de terroristes neutralisés en une semaine

Le 28 décembre 2021 : Une action coordonnée entre les Forces Armées Nationales et les forces aériennes de BARKHANE a permis d’intercepter une colonne de terroristes dans la zone de DIGUEL (Province du Soum, région du Sahel). Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés. De l’armement, des moyens roulants et des moyens de communication ont également été détruits.

Le 29 décembre 2021: De l’armement et des moyens de communication ont été saisis lors d’une opération de ratissage conduite par les unités militaires dans les environs de la localité de SEYTENGA (Province du Séno, région du Sahel).

Le 30 décembre 2021: Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés dans la localité de YATAKOU (Province du Séno, région du Sahel) suite à une action offensive conduite par des unités militaires du Groupement de Forces du Secteur Nord.
De l’armement, des munitions, des moyens roulants et des moyens de communication ont été saisis ou détruits.

Le 1er janvier 2022: Appuyées par l’Armée de l’air, les unités de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie Nationale de GOMBORO ont mis en échec l’attaque de leur base par des individus armés.

Le bilan actualisé fait état de 30 terroristes abattus et un important lot d’armement, de munitions, de moyens roulants et de moyens de communication récupéré. Côté ami, 13 militaires ont été blessés. Ils ont immédiatement été évacués et pris en charge.

Le 02 janvier 2021: Le détachement militaire de MANGODARA et les GARSI, appuyés par l’Armée de l’Air, ont conduit une action offensive qui a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de TIEBATA (Province de la Comoé, région des Cascades). Bilan de l’action: Une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement, des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, du carburant, des produits prohibés, et divers autres matériels ont été saisis ou détruits. Aucune perte enregistrée côté ami. L’action a été menée avec la contribution des VDP de la zone.

Pour plus de détails, lire le point hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire de l’armée

ARTICLES SIMILAIRES

Ghana : le convoi de Nana Akufo-Addo impliqué dans un accident mortel

INFOWAKAT

Mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza

INFOWAKAT

Société : Un homme marié simule sa m0rt pour épouser une autre femme

INFOWAKAT

Ousmane Sonko à propos de l’AES : « Je refuse de faire partie de ceux qui… »

INFOWAKAT

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR