A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Sécurité : le Mali bientôt appuyé par les mercenaires russes?

Des négociations seraient en cours entre les autorités de transition et le groupe Wagner pour une très prochaines présence de mercenaires russes de la société privée Wagner au Mali. Ces derniers seraient chargés de former les soldats maliens selon le journal anglais Reuters.

Selon le journal qui cite des sources diplomatiques, un accord serait proche entre l’entreprise de sécurité russe Wagner et le gouvernement Malien.
L’accord en cours de négociation concernerait l’envoi de plus de 1 000 mercenaires russes au Mali. Le groupe Wagner serait payé six milliards de francs CFA par mois pour former des militaires maliens et assurer la protection de certains hauts dirigeants sans prendre directement part au combat contre les groupes terroristes. Le groupe Wagner auraient accès à trois sites miniers.

A en croire le journal, la France aurait dépêché à Bamako le Monsieur Afrique du Quai d’Orsay qui tenterait, de dissuader les autorités maliennes de concrétiser cet accord.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR