A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Sécurité : le Mali bientôt appuyé par les mercenaires russes?

Des négociations seraient en cours entre les autorités de transition et le groupe Wagner pour une très prochaines présence de mercenaires russes de la société privée Wagner au Mali. Ces derniers seraient chargés de former les soldats maliens selon le journal anglais Reuters.

Selon le journal qui cite des sources diplomatiques, un accord serait proche entre l’entreprise de sécurité russe Wagner et le gouvernement Malien.
L’accord en cours de négociation concernerait l’envoi de plus de 1 000 mercenaires russes au Mali. Le groupe Wagner serait payé six milliards de francs CFA par mois pour former des militaires maliens et assurer la protection de certains hauts dirigeants sans prendre directement part au combat contre les groupes terroristes. Le groupe Wagner auraient accès à trois sites miniers.

A en croire le journal, la France aurait dépêché à Bamako le Monsieur Afrique du Quai d’Orsay qui tenterait, de dissuader les autorités maliennes de concrétiser cet accord.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR