A LA UNE Burkina Sécurité

Sécurité : le Sahel n’est plus « totalement sûr » pour les occidentaux (Paris)

Le gouvernement français a déconseillé le 15 août 2020 à ses ressortissants et par ricochet tous les occidentaux, de se rendre dans les pays sahéliens, et ce, après l’assassinat le 09 août dernier au Niger de six Français et de deux Nigériens. Les pays de le zone « ne peuvent plus désormais être considérés comme totalement sûrs ».
Paris déconseille « formellement » à tous les Français, de « se rendre dans les zones rouges au Mali, au Niger, en Mauritanie mais aussi dans l’ensemble des zones rouges des pays frontaliers ».
Cette décision s’explique par « la menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux ». Cette menace « demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes » et « aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre ».
« Les ressortissants français qui se trouveraient dans ces zones doivent savoir que leur sécurité et leur vie sont explicitement et directement menacées. En particulier pour les touristes, aucune personne, aucun groupe, aucune organisation ne peut prétendre garantir leur sécurité », poursuit le communiqué.
Le 12 août dernier,  le Quai D’Orsay peignait en rouge la carte sécuritaire tout le Niger en raison de la dernière attaque qui a eu lieu dans le pays le 09 août à Kouré.
Ange Jordan MEDA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR