A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Sécurité : Les Émirats Arabes Unis entendent accompagner le Burkina pour lutter contre l’insécurité

Le ministre de la sécurité, Maxime KONE a reçu en audience ce jeudi 29 juillet 2021, l’inspecteur général du ministère de l’intérieur des Émirats Arabes Unis, le major général Ahmed Nasser Al-Raisi. La questions sur les défis sécuritaires auquel fait face le Burkina et la coopération des deux pays ont été à l’ordre du jour des échanges.

Au sortir d’audience, le chef de la délégation dit prendre acte des problèmes liés à la sécurité que vit le pays des hommes intègres. A cela, le major général Ahmed Nasser Al-Raisi, à affirmé le soutien et l’accompagnement de son pays dans cette lutte. « Nous considérons le défit sécuritaire qu’ à le pays, et nous vous assurons que nous allons, aux côtés du ministre de l’intérieur , supporter le Burkina Faso pour relever ce défit sécuritaire qui l’interpel » à t’il affirmé.

Pour lui, la coopération qu’entretiennent les deux pays est très importante dans la vision d’avoir “un monde meilleur “. En ce sens, Ahmed Nasser Al-Raisi, a en outre affirmé l’apport “d’éléments tangibles” très bientôt, pour affiner les relations et favoriser une lutte efficace.

Maxime KONE s’est pour sa part réjouis de cette coopération, qui pour lui s’annonce comme une nouvelle perspective pour le Burkina qui est dans une période difficile. « Aujourd’hui, nous n’avons que le choix de diversifier notre coopération en terme de sécurité ; nous avons été rassurés par ce pays frère que nous allons avoir leur accompagnement » à t’il expliqué.

À l’issue de l’audience avec Maxime KONE, le général major Ahmed Nasser Al-Raisi s’est rendu à la présidence, où il a echangé avec le président sur les questions sécuritaires.

Il a par ailleurs remercié le président Roch Marc Christian KABORE et le ministre de la sécurité, pour la qualité chaleureuse de l’accueil dont ils ont su bénéficier.

 

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : l’UNAPOL n’est pas contente du nouveau ministre de la sécurité

INFOWAKAT

Classement FIFA : la Libye fait la meilleure progression du mois et le Burkina reste assez stable

INFOWAKAT

Centrafrique : les Casques bleus gabonais retirés de la MINUSCA en raison d’allégation de viols

INFOWAKAT

Politique : Luc Adolphe Tiao quitte le navire du CDP

INFOWAKAT

Fada N’Gourma : la police interpelle un mineur conduisant un tricycle en pleine ville.

INFOWAKAT

Télévision nationale du Burkina : Jean Emmanuel Ouedraogo est le nouveau Directeur

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR