A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Sécurité : Les Émirats Arabes Unis entendent accompagner le Burkina pour lutter contre l’insécurité

Le ministre de la sécurité, Maxime KONE a reçu en audience ce jeudi 29 juillet 2021, l’inspecteur général du ministère de l’intérieur des Émirats Arabes Unis, le major général Ahmed Nasser Al-Raisi. La questions sur les défis sécuritaires auquel fait face le Burkina et la coopération des deux pays ont été à l’ordre du jour des échanges.

Au sortir d’audience, le chef de la délégation dit prendre acte des problèmes liés à la sécurité que vit le pays des hommes intègres. A cela, le major général Ahmed Nasser Al-Raisi, à affirmé le soutien et l’accompagnement de son pays dans cette lutte. « Nous considérons le défit sécuritaire qu’ à le pays, et nous vous assurons que nous allons, aux côtés du ministre de l’intérieur , supporter le Burkina Faso pour relever ce défit sécuritaire qui l’interpel » à t’il affirmé.

Pour lui, la coopération qu’entretiennent les deux pays est très importante dans la vision d’avoir “un monde meilleur “. En ce sens, Ahmed Nasser Al-Raisi, a en outre affirmé l’apport “d’éléments tangibles” très bientôt, pour affiner les relations et favoriser une lutte efficace.

Maxime KONE s’est pour sa part réjouis de cette coopération, qui pour lui s’annonce comme une nouvelle perspective pour le Burkina qui est dans une période difficile. « Aujourd’hui, nous n’avons que le choix de diversifier notre coopération en terme de sécurité ; nous avons été rassurés par ce pays frère que nous allons avoir leur accompagnement » à t’il expliqué.

À l’issue de l’audience avec Maxime KONE, le général major Ahmed Nasser Al-Raisi s’est rendu à la présidence, où il a echangé avec le président sur les questions sécuritaires.

Il a par ailleurs remercié le président Roch Marc Christian KABORE et le ministre de la sécurité, pour la qualité chaleureuse de l’accueil dont ils ont su bénéficier.

 

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Niger : Niamey aux couleurs des drapeaux du Mali, du Burkina Faso et de la Russie, la CEDEAO ne va…

INFOWAKAT

Afrique du Sud: sept morts et une quarantaine d’ouvriers toujours piégés sous un immeuble effondré

INFOWAKAT

Guerre en Ukraine: Moscou convoque l’ambassadeur français et dénonce la politique « provocatrice » de Paris

INFOWAKAT

Décret portant institution des la journée des coutumes et traditions au Burkina Faso. Cette journée sera célébrée le 15 mai de chaque année.

INFOWAKAT

Agriculture et autosuffisance alimentaire : des équipements et intrants pour booster la production agricole

INFOWAKAT

Accusée d’avoir assassiné son mari : Djénèbou acquittée pour faute de preuve!

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR