A LA UNE Actualité AMÉRIQUES Burkina Monde Sécurité

Sécurité : les Etats-Unis condamnent l’attaque de Markoye

Suite aux attaques terroristes du mercredi 4 Août 2021 ayant coûté la vie à 11 civils, 15 militaires et 4 Volontaires pour la Défense de la patrie au Burkina Faso, les États-Unis se sont montrés solidaires au peuple Burkinabè via une note.

30 personnes ont trouvé la mort au Sahel le mercredi dernier dans plusieurs attaques simultanées à Dambam, Gudba et Tokabangou (Sahel), a annoncé jeudi le ministère de la Défense Burkinabè.

Face à cette attaque, les États-Unis, ont, à travers une note condamné cet acte et par la même occasion, présenté leurs condoléances aux familles des victimes. « Cette attaque est un autre exemple des actions répréhensibles d’extrémistes violents qui cherchent à semer la discorde et le chaos au Burkina Faso. Il n’y a pas de place pour des violences de ce genre », lit-on dans la note.

Dans la note, les États-Unis d’Amérique précisent qu’ils continueront d’être aux côtés du Burkina Faso pour relever les défis.

La Rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Contrôle des produits de grande consommation : plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho saisies pour exportation frauduleuse au mois de juillet 2022.

INFOWAKAT

Mali : reprise des rotations des contingents de la Mission de l’ONU

INFOWAKAT

Le Mali annonce s’être acquitté de ses dettes

INFOWAKAT

Burkina : vers la nécessité de sécuriser l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

INFOWAKAT

Burkina : Gouvernement et syndicats s’accordent sur des recommandations

INFOWAKAT

Sahel : Deux soldats tombés entre Dori et Sebba

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR