A LA UNE Actualité AMÉRIQUES Burkina Monde Sécurité

Sécurité : les Etats-Unis condamnent l’attaque de Markoye

Suite aux attaques terroristes du mercredi 4 Août 2021 ayant coûté la vie à 11 civils, 15 militaires et 4 Volontaires pour la Défense de la patrie au Burkina Faso, les États-Unis se sont montrés solidaires au peuple Burkinabè via une note.

30 personnes ont trouvé la mort au Sahel le mercredi dernier dans plusieurs attaques simultanées à Dambam, Gudba et Tokabangou (Sahel), a annoncé jeudi le ministère de la Défense Burkinabè.

Face à cette attaque, les États-Unis, ont, à travers une note condamné cet acte et par la même occasion, présenté leurs condoléances aux familles des victimes. « Cette attaque est un autre exemple des actions répréhensibles d’extrémistes violents qui cherchent à semer la discorde et le chaos au Burkina Faso. Il n’y a pas de place pour des violences de ce genre », lit-on dans la note.

Dans la note, les États-Unis d’Amérique précisent qu’ils continueront d’être aux côtés du Burkina Faso pour relever les défis.

La Rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR