A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Sécurité : les institutions maliennes dans le viseur des terroristes

Des terroristes auraient envahi la capitale malienne avec des intentions des menaces d’attaque visant l’assemblée nationale, la primature, le CICB et l’ambassade de France.

Selon des sources concordantes, « les terroristes entendent ainsi poursuivre leurs activités criminelles, à travers la planification d’attaques visant certains points stratégiques de la capitale. Il s’agit, entre autres, du siège de l’Assemblée Nationale, de la Primature, du CICB où siège le CNT, de l’Ambassade de France et bien-sûr des positions des Forces de défense et de sécurité à Nara, Diéma et Nioro de Sahel ».

Une recommandation aurait été faite, selon les renseignements recueillis, suite à la série d’attaques contre l’Escadron de gendarmerie de Bandiagara, le poste de douanes de Hermakono (Région de Sikasso) et la Brigade de gendarmerie de San.

Informés par voie hiérarchique, les premiers responsables de la défense et de sécurité en l’occurrence le Président de la Transition lui-même, aurait demandé à son chef d’Etat-major particulier de travailler en intelligence avec les départements concernés notamment celui de la Sécurité et de la Protection civile de prendre des dispositions face à la menace d’attaques terroristes à Bamako.

« En fait, cela voudrait dire le renforcement des dispositifs sécuritaires autour des lieux ci-dessous indiqués, ainsi que le renforcement des moyens de services de renseignement en vue de démanteler les cellules dormantes et complices éventuels à Bamako et à l’intérieur du pays ».

Avec le soutien de la hiérarchie militaire, les moyens logistiques et autres auraient été mis en œuvre pour minimiser les dangers, voire neutraliser les ennemis.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR