A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité Wakat TV

Sécurité: « Les soldats burkinabè sont les meilleurs que nous avons rencontrés » (Chris BOSS)

« Un soldat ne peut restituer au combat, ultime épreuve de cursus d’entrainement que ce qu’il a définitivement acquis à l’instruction ». C’est par ces mot empruntés de Charles TAYLOR que le colonel Gilles BATIONO, chef d’Etat major de l’armée de terre exprime ses attentes vis à vis des hommes de la troisième région militaire, formés viennent d’être formés en lutte anti terrorisme, avec l’appuie des Etats Unis d’Amérique. La formation a eu lieu dans le cadre du « joint combined exchange training ». Cette unité spéciale a officiellement été présentée le vendredi 12 juillet au camp militaire Général Bila ZAGRE.

C’est au lieutenant Kinda et à ses soldats, que revient la lourde tâche de libérer le pays des Hommes Intègres du terrorisme. Durant quarante cinq jours, lui e ses hommes ont acquis des aptitudes opérationnelles sur plusieurs thématiques. Au nombre de celles-ci il y a le droit des conflits armés, la lutte contre les engins explosifs improvisés, le secourisme opérationnel, et le maniement des armes lourdes et spécifiques.

Selon Chris BOSS, formateur américain, « les soldats burkinabè sont de loin les meilleurs que nous avons rencontrés jusqu’à présent. Ils le sont de part leur attitude positivent et leur capacité à travailler en équipe ».

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR