A LA UNE Actualité AFRIQUE Sécurité

Sécurité : l’Union Africaine s’inquiète du déploiement de troupes militaires turques en Libye

Dans un communiqué rendu publique le 3 janvier 2020, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine, s’est dit inquiet des « menaces diverses d’ingérences politiques et militaires dans les affaires intérieures » de la Libye. Le 2 janvier dernier, la Turquie a décidé d’envoyer en Libye des troupes militaires pour soutenir le gouvernement reconnu par l’ ONU. Une décision qui selon cette dernière risquerait d’envenimer les hostilités entre les deux camps qui s’affrontent depuis la chute de Mouhamar Kadhafi.


Le Président de la Commission de l’Union africaine, S.E Moussa Faki Mahamat, est profondément préoccupé par la détérioration de la situation en Libye et la prolongation des souffrances qu’endure le peuple libyen.

Les menaces diverses d’ingérences politiques et militaires dans les affaires intérieures du pays, accroissent les risques d’une confrontation dont les mobiles n’ ont rien à voir avec les intérêts fondamentaux du peuple libyen et ses aspirations à la liberté, la paix, la démocratie et le développement.

Le Président de la Commission réitère l’attachement inébranlable de l’Union africaine à une solution politique inclusive où tous les acteurs, politiques et sociaux, jouent le principal rôle.

Il appelle la communauté internationale à joindre ses efforts à ceux de l’Afrique pour la promotion rapide d’une sortie pacifique de cette crise aux conséquences dangereuses à tous égards pour le pays, la région et l’ ensemble du continent.


Der Kpagnaone

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR