A LA UNE Actualité Burkina Société

Sécurité urbaine : la BAC restitue les engins volés à leurs propriétaires

Dans la matinée du 14 décembre 2021, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a donné de la joie aux hommes et femmes, qui avaient auparavant perdu leurs engins, de la ville de Ouagadougou suite à ses opérations menées dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine. Il ressort que plusieurs objets dont des armes ont été saisis au cours des opérations.

Boureima Tapsoba, Pascaline Zongo, Marina Bationo victimes de vol de leurs motos dans diverses circonstances étaient dans les locaux de la BAC pour rentrer en possession de leurs moyens de déplacements. Sourire aux lèvres, ils ont rendu un hommage à la Police et les encourage dans leur noble mission. « J’avais perdu ma moto suite à une visite à un ami. Donc on m’a appelé ici de passer qu’ils ont retrouvé ma moto. Grace à vous, on vient de gagner nos motos. C’est une joie totale pour nous », a laissé entendre Boureima Tapsoba. « Félicitation à la Police pour le travail abattu. Je suis très contente », a pour sa part indiqué Marina Bationo.

Le Commissaire de Police Aboubacar Traoré, Chef de bureau des opérations (CBO)/BAC explique que « depuis un certain temps, il y a pas mal de cas des attaques armées perpétrées dans la ville de Ouagadougou. Alors c’est pour régir à cela que nous avons organisé cette opération pour endiguer le phénomène de cambriolage ». Selon le chef des opérations de la Brigade, la procédure d’identification des motos en collaboration avec la direction générale des transports terrestres et maritimes est toujours en cours.

Si ces exploits ont été possibles, c’est grâce à la collaboration de la population en qui, la Police renouvelle sa confiance. Par ailleurs, elle l’invite par à plus de prudence surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année. « C’est de demander aux populations de nous comprendre d’éviter d’entraver la bonne marche du service », dira Aboubacar Traoré.

En plus de 28 motos saisies, plusieurs armes, de bouteilles de gaz, des TV écrans plasma, une importante quantité de drogue et bien d’autres objets ont été saisies par la BAC. Dans son bilan annuel, apprend-on que la Police Nationale enregistre toujours pendant les fêtes de fin d’année plusieurs cas de vol à domicile et de braquage.

La négligence du citoyen étant engagé à cet effet, c’est pourquoi la Police Nationale invite donc les populations à adopter de bonnes habitudes et à éviter certains comportements à risque tel que les sorties nocturnes et tardives dans les endroits dangereux. À s’assurer de l’effectivité des mesures prises dans les domiciles avant de dormir et à garder autour de soi une vigilance et toujours signalé les cas suspects aux verts tels que le 17 ; 16 et 10 10

Yussef SAïD
Infowakat.net avec DCRP-PN

ARTICLES SIMILAIRES

Contrôle des produits de grande consommation : plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho saisies pour exportation frauduleuse au mois de juillet 2022.

INFOWAKAT

Mali : reprise des rotations des contingents de la Mission de l’ONU

INFOWAKAT

Le Mali annonce s’être acquitté de ses dettes

INFOWAKAT

Burkina : vers la nécessité de sécuriser l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

INFOWAKAT

Burkina : Gouvernement et syndicats s’accordent sur des recommandations

INFOWAKAT

Sahel : Deux soldats tombés entre Dori et Sebba

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR