Actualité Articles Burkina

Semaine de l’architecte: « on économise en consultant un architecte » (Fabien Ouédraogo)

Construire des bâtiments modernes mais qui respectent et valorisent notre identité culturelle. Tel est entre autre le défi que se sont fixés les architectes du Burkina Faso. Réunis lors de la 4ème édition de la semaine de l’architecte sous le thème « construisons ensemble l’avenir », l’ordre des architectes entend surtout faire tomber le voile et les préjugés de la profession. La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu le 10 janvier 2018 au Pavillon de la créativité du SIAO.

Fabien Ouédraogo président de l ‘ordre des architectes du Burkina Faso

Contrairement aux idées reçues, « l’on a tout à gagner et l’on économise beaucoup en consultant un architecte professionnel dans l’édification d’un bâtiment » déclare Fabien Ouédraogo, président de l’ordre.

La différence qu’il y a entre un architecte professionnel et celui qui prétend l’être c’est que le premier fourni « un projet cohérent, qui respecte les règles techniques, esthétiques, l’environnement, l’éclairage et la ventilation naturelle » a-t ’il ajouté.

Présent à la cérémonie d’ouverture, Maurice Bonanet, ministre de l’urbanisme et de l’habitat, par ailleurs parrain de cette 4ème édition a annoncé que de concert avec l’ordre des architectes, de nouvelles règles édictées en lois seront établies dans le but de règlementer comme il se doit le métier.

Au nombre de 200 à la fin de l’année 2018 l’ordre des architectes compte désormais 220 membres. Les vingt nouveaux entrants ayant prêté serment le 9 janvier 2019 devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR