A LA UNE Actualité Burkina Société

Situation nationale : la communauté musulmane prie pour la paix et la stabilité

Le ministre des Affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwèma est allé féliciter ce vendredi 15 avril 2022, les musulmans pour leur grande contribution via des prières à l’instauration de la paix au Burkina Faso. Il était accompagné de son homologue des Mines et des Carrières, Jean Alphonse Somé.

En cette période troublée au Burkina Faso, les musulmans sont convaincus que seule la prière peut contribuer à ramener la paix au pays. Pour ce faire, ils ont mis à profit ce vendredi 15 avril 2022 joignant l’acte à la parole. Ce grand jour pour les musulmans est ponctué par des prières et douas (bénédictions), où des fidèles n’ont pas été avares en déplacement remplissant la grande mosquée de Ouagadougou. Dans le serment, le message principal de l’Imam était la paix.

Après la prière de vendredi, les représentants avec à leur tête le vice-président de la Fédération des associations Islamiques (FAIB), le grand Imam Aboubacar Sana et bien d’autres ont égrené des chapelets de bénédictions à l’ensemble de tout le pays, des autorités et des citoyens.
« La FAIB nous a rassuré pour que cette journée d’adoration soit un succès. Elle a dit, elle l’a fait au regard de ce que nous avons constaté ici. Nous sommes vraiment contents et ravis de la manière dont les choses se sont passées. Vous savez très bien que ce type de prière, de douas, de bénédiction on ne peut pas les trouver au marché. Ça ne se vend pas », a déclaré le ministre en charge des Affaires religieuses.


« Et par les temps qui courent au Burkina Faso, nous avons besoins de les revigorer. C’est ce message là que nous sommes venus porter au nom du président du Faso Paul Henri Sandaogo Damiba et de son premier ministre Albert Ouédraogo » a ajouté Issaka Sourwèma.

Pour sa part, le guide religieux a signifié que ce travail d’adoration au profit du pays se déroulait depuis belle lurette et qu’ils ne comptent pas baisser les bras. « Chaque jour nous prions pour la paix et la stabilité au Burkina Faso. Si nous ne sommes pas en paix en tant que musulman cela peut troubler notre quiétude. Si le pays n’est pas en sécurité, cela joue également sur nous. Nous sommes vraiment contents du ministre et sa délégation d’être les notre aujourd’hui à la prière de vendredi. Nous profitons saluer au passage le président du Faso et le premier ministre », a affirmé le vice-président de la FAIB El hadji Alassan Soré.

Et le ministre de poursuivre : « Nous en sommes vraiment reconnaissant, nous les souhaitons du courage, qu’Allah le Miséricordieux nous accorde la paix que nous avons tant besoin ».

Des autorités comme l’ancien président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a pris part à la prière de vendredi et a également prié pour son pays. Dimanche prochain, les catholiques et les évangéliques vont, à leur tour, prier pour le Burkina.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR