A LA UNE Actualité Burkina Sécurité Société

Situation sécuritaire : La République Tchèque disposée à accompagner le Burkina Faso

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu ce mardi 24 janvier 2023, l’envoyé spécial pour le Sahel du gouvernement de la République Tchèque, l’Ambassadeur Thomas ULICNY.

A l’issue de ses échanges avec le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, S.E.M. Thomas ULICNY a laissé entendre qu’il est venu rassurer les autorités burkinabè du soutien de son pays dans la lutte contre le terrorisme. « Nous sommes prêts à livrer le matériel nécessaire pour combattre et gagner la guerre contre le terrorisme », a rassuré le diplomate Tchèque, à sa sortie d’audience tout en précisant que cet appui va être continuel.

Par ailleurs, l’envoyé spécial pour le Sahel du gouvernement de la République Tchèque, l’Ambassadeur Thomas ULICNY s’est dit convaincu, à la suite d’entretiens avec trois responsables de département ministériel, de la volonté du Gouvernement burkinabè de nouer avec la République Tchèque une coopération bilatérale ayant une vision commune au profit de leurs Etats respectifs.

DCRP/MATDS

ARTICLES SIMILAIRES

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Communiqué d’ouverture des concours directs de recrutement, au profit des Institutions publiques d’enseignement supérieur et de recherche.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR