A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Situation sécuritaire : le Mali disposé à partager son expérience avec le Burkina Faso

(Ouagadougou, 16 mars 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, cet après-midi, le ministre malien de la Défense, le Colonel Sadio CAMARA, porteur d’un message de son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali, à son frère et ami, son Excellence, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Le ministre malien a échangé avec le Chef de l’Etat sur des questions d’intérêt commun aux deux Nations. « Nous avons passé en revue toutes les questions qui intéressent nos deux Etats. La préoccupation actuelle est la situation sécuritaire. Sur ce plan, nous avons reçu des instructions de nos Chefs d’Etat, de mutualiser nos efforts », a déclaré le Colonel CAMARA.

Le ministre malien de la défense a aussi expliqué que la situation que connaît le Burkina Faso depuis quelques mois, est une situation qu’a vécu le Mali dans le passé, et « aujourd’hui, le Mali est prêt à partager le peu d’expérience, le peu de moyens que nous avons acquis récemment ».

Pour Sadio CAMARA « nous savons que la situation actuelle est difficile pour nos Etats, quand nous choisissons la voie de l’indépendance, il y a le prix à payer mais nous sommes confiants et nous savons qu’ensemble, nous allons réussir », a-t-il souligné avant de préciser que la délégation va en retour transmettre le message du Président Ibrahim TRAORE à son frère, le Président Assimi GOÏTA.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 24 mars 2023 : le gouvernement dissout le Haut Conseil pour le Dialogue social

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : Des nouvelles mesures de régularisation de l’achat et de la vente du carburant dans la région de l’Est. Communiqué Administratif du Gouverneur

INFOWAKAT

Lutte antiterroriste: Les Forces armées nationales renforcent leurs capacités opérationnelles en moyens aériens.

INFOWAKAT

Ramadan 2023 : Calendriers de Batié, Boromo, Diapaga, Orodara et Zorgho.

INFOWAKAT

Insécurité dans le Centre-Nord : entre préoccupations et engagements renouvelés à soutenir les actions de la Transition

INFOWAKAT

RAMADAN 2023 : Calendriers des chefs lieux de régions

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR