« Le monde a un problème de jeunesse, quand elle n’est pas bien formée, elle peut être rapidement utilisée pour de mauvaises choses », a affirmé le pasteur Jules Compaoré, le responsable Afrique de l’Alliance des jeunes. Dans l’objectif de préparer la jeunesse pour qu’elle puisse prendre la relève, une série de formation dénommée séminaire continental de l’alliance mondiale de l’assemblée de Dieu est organisé à Ouagadougou. L’ouverture de cette session a eu lieu le jeudi 31 janvier.
Première du genre, elle se veut un cadre d’identification des problèmes que rencontrent les jeunes de l’église par les pays participants.
« Nous sommes dans un contexte national où nos enfants ont besoin d’une éducation saine et l’église s’inscrit dans cette logique pour les former à être des modèles pour les autres pays africain », c’est ce qu’a déclaré le pasteur Philipe Ouédraogo, vice-président des Assemblée de Dieu.
« La jeunesse étant l’espoir d’un pays et aussi de l’église », venir à bout de ses problèmes nécessite l’accompagnement des pères et mères spirituels. Ces derniers entendent mettre à profits leurs expériences à l’endroit de ces jeunes.
Une synergie d’action est aussi envisagée entre les pays participant, dans le but de travailler à ce que la jeunesse évolue dans toutes les bonnes directions.
La première rencontre Africaine continentale de l’alliance mondiale de l’assemblée de Dieu se déroulera du 31 janvier au 02 février 2019 et regroupe 17 pays participent venus de plusieurs pays de la sous-région.
Nafisiatou Vebama (stagiaire)
Infowakat.net