A LA UNE Actualité Burkina Société

Société : Les hommes aiment les femmes difficiles selon Natacha Ilboudo

Les femmes sont elles compliquées ?
D’aucuns ont la vertigineuse habitude d’affirmer que les femmes et filles sont compliquées, dans plusieurs domaines. D’où cette affirmation tire son origine et son sens ? Est-elle réellement fondée ?
L’ensemble de ces interrogations ont conduit Infowakat.net à recueillir les avis de certains citoyens burkinabè qui ont accepté apporter des réponses, afin de comprendre les fondements de cette assertion.

Ainsi pour la majorité des Ouagavillois s’étant prêté à l’exercice, les réponses sont quasiment les mêmes : « les femmes sont compliquées ».

Une complication qui, de l’entendement de certains se résume a l’aspect financier. En effet pour ces derniers, la femme est compliquée lorsqu’à un certain moment, vous ne disposez plus de moyens financiers pour subvenir à ses besoins. C’est notamment le cas de Djibril Compaoré qui affirme que certaines pensent que c’est l’infidélité qui fait que les hommes ne surviennent plus aux besoins financiers des femmes lorsqu’elles en font la demande. « Tu peux voir une femme qui te plaît. Mais si elle te demande quelque chose et que tu ne lui donne pas, elle pensera que tu en a mais tu ne veux pas lui donner, et pourtant tu n’a vraiment rien ! Ainsi lorsqu’elles demandent sans avoir, elles disent que tu en a, mais tu distribue aux autres filles qu’elle… » s’est-il expliqué.

Outre l’aspect financier, l’aspect comportemental a aussi été relevé. Pour les protagonistes, la femme doit surtout savoir se rabaisser. Ainsi pour Souleymane Ouédraogo, les femmes sont très compliquées et « sur 100 femmes, celles qui veulent le vrai foyer ne sont pas nombreuses. Y’en a même qui disent que le foyer est une prison. Elles veulent seulement se lever le matin faire tout ce qu’elles veulent, sortir quand elle veut, rentrer quand elle veut sans que quelqu’un ne les dictent leurs lois » a-t-il affirmé.

S’exprimant alors sur la même question certaines représentantes de la gente féminine reconnaissent être « compliquées ». Natacha Ilboudo, elle, affirme être compliquée sur tous les plans, tel la coiffure, l’habillement, et même dans le langage. Elle affirme de même que les hommes aiment les femmes compliquées. Raison de plus pour amener les femmes à être dures.
Tout compte fait les avis semblent se rejoindre.
Et vous que dites vous ?

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR