A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Société

SOCIÉTÉ : l’OPEB fait des remontrances aux populations

 L’observatoire pour la paix et l’émergence du Burkina (OPEB) a organisé une conférence de presse ce samedi 06 juillet 2019 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était entre autres d’interpeller les populations de la région des cascades sur la nécessité de préserver la bonne entente sociale.

L’OPEB, témoigne tout d’abord de sa reconnaissance aux Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) pour leur détermination, leur courage, leur engagement patriotique, leur ténacité, leur rigueur et leur professionnalisme.

Et pour l’OPEB, la réussite de l’opération N’Doofu, n’est pas seulement le fait des FDS. Mais c’est un défi tout aussi collectif qu’individuel.

Face au climat social délétère, l’OPEB invite les populations de la Comoé à cultiver le civisme, à avoir le sens du dialogue, l’esprit du pardon et la tolérance. L’observatoire lance un appel à toute la population, à surtout privilégier les recours judiciaires en cas de litiges comme il est de coutume dans un état de droit.

L’observatoire pour la Paix et l’émergence du Burkina est une structure de veille citoyenne mais aussi communautaire dont l’objectif principal est d’œuvrer pour la préservation de la paix, de la cohésion tout en contribuant au développement socio-économique du Burkina, et le renforcement de la démocratie pour l’émergence de ces États.

Promouvoir et défendre les libertés démocratiques, réaliser des animations à grande échelle sur les thèmes transversaux et les problématiques émergentes, promouvoir un rendu statistique fiable pour une meilleure prise de décision sont entre autres quelques objectifs de l’OPEB.

Sandrine BADO (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’EVENEMENT N°422 DU 25 MAI 2020 EST DANS VOS KIOSQUES

INFOWAKAT

Tansarga (Tapoa): plusieurs édifices incendiés par des hommes armés

INFOWAKAT

Coronavirus au Burkina : L’évolution de la situation au jour le jour

Jordan MEDA

Lutte anti corruption : L’ex ministre Jean Claude Bouda déposé à la MACO

Jordan MEDA

Education : Les enseignants de Roch demandent leur intégration

Jordan MEDA

Cooperation : 12 milliards de francs déjà mobilisés par les PTF du Burkina

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR