A LA UNE Burkina Sécurité

Soum : un mort et plusieurs blessés dans une embuscade

Les forces de défense et de sécurité burkinabè sont tombés dans une embuscade aujourd’hui dimanche 12 mai 2019 selon les informations parvenues à infowakat.net.

Il ressort d’un bilan non officiel qu’un élément est tombé au combat. Une équipe génie militaire des forces de défense burkinabè de retour d’une mission est tombée en embuscade dans la province du Soum, selon des sources sécuritaires. C’est au environ de la localité de Gaskindé que l’embuscade leur a été tendue.

Les éléments ont résister à l’attaque jusqu’à l’arrivée d’un renfort venu de la base de Djibo. Ce qui a permis de mettre les assaillants en déroute. Cependant, on déplore un soldat tombé lors des combats. Sept autres ont été blessés au combats tandis que deux éléments manquent toujours à l’appel.

« Les blessés ont pu être évacués sur la base Djibo et sont entrain d’être pris en charge par l’équipe médicale », a souligné une source sécuritaire. Au moment où nous tracons ces lignes, le ratissage serait toujours en cours dans la zone de l’incident.

Il faut souligner que l’incident s’est produit seulement le lendemain du début de l’opération Ndofou qui devrait permettre de neutraliser les groupes terroristes actifs dans les régions du Sahel, du Nord et du Centre-nord

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR