Infowakat
A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sourou : deux éléments des forces de défense et de sécurité tués dans une attaque à engin explosif

Une patrouille des forces de défense et de sécurité a sauté sur un engin explosif improvisé dans la journée de ce 29 mars 2020 aux environs de Gomboro à appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Peu après 10h de ce dimanche 29 mars une patrouille des forces de défense et de sécurité a  surétéla cible d’une embuscade dans la région de la boucle du Mouhoun.

L’incident s’est produit sur l’axe Gomboro-Garkéré. Pour l’heure aucune communication officielle n’a été faite. Cependant les même sources ont rapporté à infowakat.net bilan provisoire non officiel faisant état deux éléments des forces de défenses tués et de quatre autres blessés qui ont été évacué pour une prise en charge sanitaire.

Gomboro est une commune rurale située dans la province du Sourou région de la Boucle du Mouhoun.

En pleine riposte nationale contre la pandémie de la maladie au Covid19 le Burkina Faso continu à faire face aux attaques des groupes armés avec comme corrolaires déplacements de populations et une insécurité alimentaire qui se profile à l’horizon et qui risquerait de toucher 1,5 millions de populations selon les dernières informations du ministère de l’agriculture.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : 12 opérations aériennes menées par l’Armée du 23 au 29 novembre 2020

REDACTION

Sécurité : Le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est

INFOWAKAT

Politique : « Nous regrettons le cafouillage qui a marqué l’organisation matérielle de ces élections », foi de Aboubacar Sanou du CDP

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage à Niakara

INFOWAKAT

Sécurité : le Niger va doubler les effectifs de l’armée d’ici cinq ans

INFOWAKAT

Réélection de Rock Kaboré : Les citoyens expriment leurs attentes

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR