A LA UNE Actualité Burkina Société

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

(Pô, 19 avril 2024). La gouverneure de la région du Centre-Sud, Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a procédé ce vendredi, à la remise de dix motos à la Coordination provinciale des associations des personnes vivant avec un handicap de la province du Nahouri.

Ce don, d’une valeur d’environ 7 millions de F CFA, est l’œuvre du président de l’Amicale des transitaires de Dakola, Samuel TAHOURA. Il entend ainsi soutenir la Transition, en contribuant à prendre en charge certaines doléances soumises par la Coordination des associations des personnes vivant avec un handicap de la province du Nahouri au Chef de l’Etat, lors de son séjour en août 2023 à Pô.

En plus des motos, le Chef de l’Etat a fait réaliser un forage au profit des personnes vivant avec un handicap. Selon la coordonnatrice des associations des personnes vivant avec un handicap de la province du Nahouri, Rachelle ADOUABOU, la célérité dans la réponse à leurs sollicitations est la preuve de l’engagement du Capitaine Ibrahim TRAORE pour leur épanouissement socio-économique. Elle a remercié le Chef de l’Etat qui œuvre à l’inclusion des personnes handicapées et pour les efforts consentis dans la lutte contre le terrorisme.

La gouverneure de la région du Centre-Sud, Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU a remercié le président de l’Amicale des transitaires de Dakola, pour son soutien, qui va contribuer à soulager cette frange de la population.

Pour Samuel TAHOURA, le Chef de l’Etat œuvre inlassablement à la reconquête du territoire. Au regard des enjeux, il a jugé nécessaire d’apporter son soutien au Président et à la Transition ; d’où l’acquisition des motos au profit de la Coordination des associations des personnes vivant avec un handicap du Nahouri.

Il a également salué les efforts du Président de la Transition dans le cadre de la lutte contre le terrorisme avant de lancer un appel à tous les Burkinabè de soutenir la Transition.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR