Actualité Société

Soutien aux services de santé : Une « Course pour la vie » pour acheter des matériels d’urgence et des couveuses

Dans le but de soutenir les services de santé de Ouagadougou, les entreprises « citoyennes » de la capitale, en partenariat avec la mairie de Ouagadougou et la Société burkinabè de Pédiatrie (SOBUPED), organise le samedi 11 novembre 2017 au Centre aéré de la BCEAO à Ouagadougou, un évènement sportif dénommé « Course pour la vie ». Cette cérémonie sera le lieu de collecte de fonds pour venir en aide aux hôpitaux. Une conférence de presse a été organisée dans la matinée de ce lundi 6 novembre 2017 à Ouagadougou, en vue de donner les différentes articulations de cet évènement.

Ce sont au total une cinquantaine d’entreprises citoyennes de la ville de Ouagadougou, avec le soutien de la Mairie et de la Société burkinabè de Pédiatrie, qui se mobiliseront autour de l’évènement sportif « Course pour la vie (CPLV)», le samedi 11 novembre prochain à Ouagadougou au centre aéré de la BCEAO en face du centre commercial de Ouaga 2000, dans « une ambiance conviviale entre personnels d’entreprises, les autorités communales, les professionnels de la santé, et la population de la ville de Ouagadougou ».

Le but de cet évènement qui est par ailleurs à sa première édition, est de récolter des ressources financières en vue de venir en aide à certains hôpitaux de la ville de Ouagadougou. Il sera question de doter certains hôpitaux en matériels d’urgence et de couveuses.

En marge des activités de ce jour, il y aura l’organisation d’une tombola géante ou les lots à gagner sont entre autre, 2 billets d’avion air France, 2 billets d’avion Air Burkina, une moto de marque CFAO, des lots de ciment CIMBURKINA, des lots de fournitures scolaires DIACFA, des lots de produits Nestlé. La participation à ce jeu tombola est conditionnée à l’achat d’un bracelet qui coute 2000 FCFA. Des prestations d’artistes burkinabè viendront vivifier l’évènement.

La course compétition en relais se fera sur une distance 10 Km entre les personnels des entreprises partenaires. Les organisateurs de cet évènement ambitionnent de réunir plus de 1000 personnes à la cérémonie. Pour la réalisation de cet évènement, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé a révélé que 52 entreprises ont déjà souscrit pour « participer à la course pour la vie ».

Le représentant de l’entreprise Nestlé (initiatrice de l’évènement), Aminou MOHAMADOU, a souhaité que cet évènement ne se limite pas seulement à cette année, mais soit un évènement annuel afin de « récolter de le maximum de fonds pour avoir le maximum de matériels dans les hôpitaux pour que des vies soient sauvées ». Si Nestlé a eu l’initiative d’organiser cet évènement, c’est parce que, à en croire le professeur Ludovic KAM, président de la SOBUPED, « Nestlé est au courant de tous les problèmes que traversent les hôpitaux de Ouagadougou ».

L’objectif de cet évènement pour l’année 2018 est d’avoir 70 entreprises pour mobiliser 100 millions de FCFA. Au terme des 4 années d’organisation, les initiateurs de la « course pour la vie » entendent mobiliser plus de 350 millions de FCFA pour équiper les services de maternité et de néonatologie, en matériels d’urgence et de couveuses.

Cette année, les organiseurs de la « course pour la vie » entendent mobiliser la somme de 60 à 80 millions pour l’organisation de la cérémonie. Et pour y parvenir, chaque entreprise ou chaque équipe participante doit y apporter sa contribution financière et technique.

Armand Kinda
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR