A LA UNE Actualité AFRIQUE Sports

Sport: Le Cameroun risque de jouer la CAN avec 22 joueurs au lieu de 23

L’attaquant du Cameroun Joël Tagueu ne disputera pas la CAN. Une anomalie cardiaque lui a été détectée avec un risque élevé de mort subite en cas d’effort physique.

L’attaquant qui espérait disputer sa première CAN cette année est officiellement forfait. Le médecin de l’équipe, le Pr. William Ngatchou, a détecté chez le joueur « une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, suspectée au Qatar et confirmée en Egypte, avec un risque non nul de mort subite sur le terrain », affirme l’équipe de communication de la sélection camerounaise.

« La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de tristesse dans la tanière. Le staff et les joueurs n’ont pas pu retenir leurs larmes. Un recours a été introduit à la CAF pour son éventuel remplacement », apprend-on encore.

La Confederation Africaine de Football rejette toute fois la demande de remplacement du joueur Joël Tagheu au sein de l’effectif des Lions Indomptables.

Selon le règlement, un joueur ne peut être remplacé que s’il est gravement blessé avant le début de la compétition de l’équipe dans laquelle il fait partie. Ici il ne s’agit pas d’une blessure mais d’une détection d’une anomalie qui aurait pu être fait depuis.

Juste à quelques heures de disputer leur premier match contre la Guinée Bissau, cette triste nouvelle anime les vestiaires des lions indomptables.

Le Cameroun risque jouer cette CAN avec 22 joueurs au lieu de 23. Selon plusieurs sources, la Fécafoot s’active à avoir la compassion de la CAF.

Frédéric KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR