A LA UNE Articles Sports

Sport : Messi et son ballon d’or à polémiques

Dans la nuit 02 décembre, Lionel Andres Messi a été élu ballon d’or 2019 pour la sixième fois. Il est à ce jour le seul à en posséder autant. Cependant, ce sixième sacre de Messi est taché de polémiques car aux yeux de certains, le Sénégalais Sadio Mané était largement le mieux placé pour décrocher le trophée. Une équipe de Infowakat.net a recueilli quelques avis des amoureux du ballon rond dans la ville de Ouagadougou.

« Franchement de mon point vu Messi mérite amplement son ballon d’or. Mbapé même l’a reconnu en disant en disant que Messi est le favoris pour le ballon d’or parce qu’il a été plus fort que tout le monde », explique Tou Mamadou, avant de rappeler que Leo a été sacré Soulier d’or, et élu The Best cette année.

Man

Pour Kévin, c’est tout simplement une question de performance « parce que sur cette saison il a été au dessus de tous ». Et la Pulga, est le meilleur joueur qu’il connaisse. Les autres ne racontent que  » des balivernes ».

 « Individuellement Messi s’impose plus dans son club que ses autres concurrents. Pour ceux qui pensent que le trophée devrait être attribué à Sadio Mane se trompent car individuellement il n’a pas donné plus que Messi, même si son club a été premier pour la League des champions, Mané n’a été ni le meilleur joueur ni le meilleur buteur. Pourtant le ballon d’or prime l’individualisme et non le collectif » déclare pour sa part monsieur Somé Henry

A côté de ces fans qui soutiennent leur idole qui est Lionel Messi, d’autres par contre ont du mal à le digérer.
En l’occurrence le jeune coiffeur surnommé Man par son entourage. « C’est un boycotte. Le mieux placé pour ce trophée était Sadio Mane » dit-il.

Il dit ne pas soutenir cette opinion parce qu’il est Africain comme lui, et précise ne pas être un fan de Sadio Mane non plus. Mais au regard de ses prestations, il méritait ce ballon d’or parce que même face à Messi l’équipe de Sadio Mane a fait ses preuves. « Le fait que Mané manque le podium soit inadmissible ».

Issiaka quant à lui prend Virgile Van Dijk pour favoris. Il avance que le défenseur des Reds a fait une très bonne saison et était le mieux placé pour remporter le prestigieux trophée. Il continue en disant que la FIFA devrait songer à d’autres joueurs que de « tout le temps donner les trophées à Messi et à Christiano Ronaldo, car les autres aussi sont à encourager ». Et cette année Van Dijk devrait être récompensé.

Pour certains aussi, le problème n’est pas que le trophée soit décerné à Lionel Messi mais ce qui les dérange c’est plutôt le classement du Sénégalais Sadio Mane.

« Le classement de sadio Mane n’est pas juste il devait être sur le podium au vue de ses performances . Dites moi où CR7 à été meilleur que Sadio Mane cette année ? Nulle part, il méritait de finir deuxième ou troisième comme ça » clame Tou Mamadou.

Monsieur Somé Henry aussi n’est pas satisfait du rang qu’occupe Sadio Mané. À défaut d’être premier il aurait pu être deuxième car outre Messi aucun de ses devanciers n’a fait un bon rendement comme lui.

Pour Issiaka c’est « la couleur de Sadio Mané qui lui a causé tout ce tort. Si c’était Christiano qui était à la place de Mané, tous seraient là à chanter qu’il l’a mérité ».

Frédéric Kambou (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Les Forces armées de l’Alliance des Etats du Sahel en exercice d’envergure dans l’ouest du Niger

INFOWAKAT

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Un ancien président épouse une ex-ministre : Bah N’Daw et Dr. Fanta Siby pour le meilleur et pour le pire

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR