A LA UNE Actualité Burkina Education Société

SYNASEB: Les secrétaires qualifient le RIME de « saccage de carrière »

Le syndicat national des secrétaires du Burkina Faso (SYNASEB) ont, ce 20 avril 2021, affirmé qu’ils sont victimes de  traitement méprisant. Pour le syndicat, le processus d’élaboration du Repertoire interministériel des métiers (RIME) de l’Etat entamé en 2017 en vue d’une meilleure gestion de carrière est plutôt un saccage.

C’est un << saccage parce que l’emploi attaché de direction, catégorie « A » du secrétariat a été supprimé sans explication et sans prévoir dans quel emploi seront reversés ceux exerçant dans cet emploi. Les secrétaires des catégories C et B se trouvent dans un désarroi total>>, affirme Bourama Ouattara, secrétaire général du SYNASEB.

Cet état de fait, selon le syndicat, les mettent dans une situation où ils ne savent pas s’ils peuvent postuler aux concours professionnels de 2021 et dans quel emplois.

 Le SYNASEB accuse le ministre de la fonction publique, Séni Ouedraogo de mauvaise volonté manifeste et un mépris total à l’endroit des secrétaires.

Le syndicat exige donc la poursuite sans conditions des négociations afin qu’il soit imprégné des tenants et aboutissants de ces réformes. Il réclame la possibilité pour les secrétaires des catégories C et B de postuler aux emplois de leurs choix « sans les principes de diplôme  ni de quota ».

Nafisiatou VEBAMA 

İnfowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR