Actualité Articles Brèves Burkina Sécurité

Toudeni (Est) : Des hommes armés emportent les vivres de la cantine scolaire

Des hommes armés non identifiés ont attaqué l’école primaire publique de Toudeni le jeudi 21 février passé dans la matinée.

L’école primaire publique de Toudeni, localité située à quelques kilomètres de Fada N’Gourma dans la région de l’Est a été visitée par des hommes armés non identifiés. C’était le jeudi peu après 8 heures du matin.

Selon les témoins, ces hommes armés ont enlevé les vivres de la cantine scolaire. Avant de partir avec ce butin, ils ont pris le soin d’incendier les locaux.

Les faits se sont produits en l’absence des enseignants. Ceux-ci prévenus de l’imminence d’une visite des terroristes, avaient eu le temps de de libérer les élèves et de  fuir de la localité.

En rappel, selon les chiffres du Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de de la promotion des langues nationales, près 1135 écoles (à la date du 15 février 2019) ont été détruites ou fermées du fait de la situation sécuritaire. Pour faire face à la situation, une stratégie a été adoptée, puis validée jeudi à Ouagadougou. Cette stratégie est assortie un dispositif palliatif pour la poursuite de la scolarité des 154233 élèves concernés.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Coopérative militaire et paramilitaire d’épargne et de Crédit : un outil innovant au service des Forces de défense et de sécurité

INFOWAKAT

Après avoir été chassée du Mali, la France poste un acte majeur qui va plaire à Assimi Goïta et les populations

INFOWAKAT

Ghana : le convoi de Nana Akufo-Addo impliqué dans un accident mortel

INFOWAKAT

Mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza

INFOWAKAT

Société : Un homme marié simule sa m0rt pour épouser une autre femme

INFOWAKAT

Ousmane Sonko à propos de l’AES : « Je refuse de faire partie de ceux qui… »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR