Actualité Brèves Technologie

Transport : Air Algérie suspend ses vols sur sa ligne Alger-Abidjan via Ouagadougou

Les dirigeants de la compagnie algérienne Air Algérie vont suspendre les vols sur la ligne Alger-Abidjan via Ouagadougou, à partir du vendredi 06 janvier 2017.

Selon le site d’informations L’ECONEWS, l’information aurait été confirmée,  par le service client d’Air Algérie qui a annoncé que le vol du 6 janvier (Alger-Abidjan) sera sans retour et sera le dernier.

Jusque-là aucun communiqué officiel de la compagnie n’a donné les raisons de cette décision. Mais certains opérateurs économiques interrogés par L’ECONEWS attribuent cette situation au faible taux de fréquentation enregistré sur ce vol contrairement, selon eux, à la liaison initiale (Alger/Abidjan via Bamako) et qui affichait un taux de remplissage fort appréciable.

A en croire ces opérateurs économiques, la suspension de cette liaison aérienne pourrait avoir des conséquences importantes car ils commencent « à peine à placer leurs produits sur le marché de la CEDEAO, notamment après la mise en place du Comptoir des produits algériens à Abidjan (MAÎC) par la société AFEEE depuis plus d’une année ».

Air Algérie qui avait repris ses vols entre Alger et Abidjan depuis le 20 décembre 2013, à raison de deux (2) liaisons par semaine, opérait sans aucune concurrence sur cette ligne.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

1 commentaire

Samuel Sarambé 5 janvier 2017 at 13 h 58 min

L’absence de sécurité dans la sous-région peut être une raison inavouée par les responsables de cette compagnie. On se souvient qu’un avion air Algérie s’était écrasé en terre malienne en 2014 je pense avec un bilan triste de zéro survivant.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR