A LA UNE Actualité AFRIQUE Burkina Monde

Tunisie : manifestation contre les bavures policières

Les Tunisiens ont manifesté leur mécontentement dans les rues, ce vendredi 18 juin 2021, après la mort d’un jeune homme qui se trouvait entre les mains de la police. « Cette situation est consécutive à l’agression d’un mineur, toujours par les forces de l’ordre ».

Les Tunisiens n’ont pas manqué de manifester leur colère après la mort d’un jeune homme entre les mains de la police, ce week-end.

Autre aspect ayant excité les Tunisiens est le lynchage d’un jeune qui a été déshabillé par les forces de sécurité, lors de manifestations à Tunis.

Les images de ce lynchage, qui ont fait le tour des réseaux sociaux, ont fini par déclencher une grosse colère et entrainé plusieurs nuits de manifestations. Ainsi, ces manifestations visaient à dénoncer la détérioration des conditions sociales à l’Ouest de la capitale Tunisienne.

Quarante-trois organisations notamment le syndicat national des journalistes tunisiens(SNJT), la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, le syndicat des avocats, l’Union générale des étudiants de Tunisie, l’Association des femmes démocrates,… ont appelé à une manifestation massive nationale pour mettre fin à ce qu’ils appellent l’impunité de la police.

Les manifestants ont déclaré avoir intenté une action en justice contre le Premier ministre Hichem Mechichi, par ailleurs ministre de l’intérieur par intérim.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR