A LA UNE Actualité Brèves Burkina Politique

UPC:  » aucune démission enregistrée  » (SG)

Le président par intérim du Mouvement du Peuple pour le Progrès Simon COMPAORE lors de sa tournée dans la province de Kossi, affirmait avoir reçu 500 démissionnaires du CDP, de la NAFA, et de l’UPC dans la commune de Djibasso.

La section provinciale de l’UPC dément formellement ces propos de Simon COMPAORE car la section n’a enregistré aucune démission de militants. Selon Dr Adolphe SERME secrétaire général de la section UPC de la Kossi, « les caciques du MPP sont paniqués du fait que l’UPC occupe progressivement le terrain politique de la Kossi » et parce que le parti au pouvoir « n’arrive plus à mobiliser du fait de son bilan calamiteux et de sa culture de division des fils et filles du pays ».

« C’est cette rapide et extraordinaire réorganisation de l’UPC dans la province qui rend les premiers responsables du MPP fébriles » ajoute-t-il.

Par ailleurs, M. SEREME ajoute que son parti « a mis en place des équipes fonctionnelles et dynamiques dans tous les villages » et invite ses collaborateurs à continuer leur travail, « sans tenir compte des gesticulations de Simon COMPAORE et de ses bons petits ».

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR