Actualité

UPC : Louis Armand Ouali suspendu mais pas exclu.

La direction nationale de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) dans sa conférence de presse organisée ce jeudi 21 avril 2016 au siège nationale du parti, a rendu claire les décisions prises par le Secrétariat exécutif national du parti. Elle s’est prononcée sur la présence du parti aux élections municipales du 22 mai prochain.

Le 16 avril dernier le Secrétariat exécutif national(SEN) de l’UPC décidait de suspendre Louis Armand Ouali, deuxième vice-président des instances du parti et enclenchait des mesures disciplinaires à l’encontre d’un autre membre du parti du lion, Bruno Kafando.

 

C’est l’une des raisons qui a conduit le Bureau politique nationale (BNP) de l’UPC à rencontrer la presse pour « mieux renseigner » l’opinion publique sur cette situation. « Le camarade Ouali, 2e vice-président de l’UPC, a été suspendu du SEN et son exclusion a été proposée au (BPN), conformément à l’article 63 du règlement intérieur, au motif de violation des statuts du règlement intérieur du parti », explique M. Sanon. Et si Armand Ouali est suspendu aujourd’hui du parti, Amadou Sanon estime que c’est suite à « ses agissements qui ont suivis ses absences » et que cela « violent les textes de l’UPC et font preuve d’une volonté de nuire au parti ».  Cependant, « tous ceux qui se seront rendus coupables d’actes d’indisciplines vont subir la rigueur des textes du parti », a-t-il lancé.

 

Mais il convient de rappeler que « Louis Armand Ouali n’est pas exclu du parti mais simplement suspendu. Quant à Bruno Kafando, il n’est ni suspendu ni exclu pour le moment », a expliqué Rose Marie Compaoré, Secrétaire générale adjointe nationale de l’UPC.

 

Des élections municipales

En ce qui concerne les élections municipales du 22 mai prochain, « l’ont note que l’UPC a présenté des listes de qualité », estime Amadou Sanon. C’est la raison pour laquelle, il est confiant quant à l’obtention d’un bon résultat à l’issue du scrutin. « L’UPC a déposé des listes à tous les endroits où elle se trouve », ajoute Moussa Zerbo, porte-parole adjoint du parti et député à l’hémicycle.

Armand Kinda

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR