Actualité Articles Burkina Politique

UPR à la majorité présidentielle : « C’est Roch qui m’a présenté à Blaise », Toussaint Abel Coulibaly

Le ralliement de l’Union pour la République de Toussaint Abel Coulibaly à l’Alliance des partis de la majorité présidentielle n’est pas passé inaperçu lors que la conférence de presse de la majorité. Approché par infowakat.net, l’intéressé donne ses raisons.

S’il y a une personne dont la présence à la conférence de presse des partis de la majorité présidentielle, a suscité de nombreuses questions, c’est belle et bien celle de Toussaint Abel Coulibaly, président de l’Union pour la République. Si l’intéressé n’a pas voulu longuement expliquer son volte-face, il a simplement laissé des bribes de réponses. « Je ne veux pas trop m’attarder sur la question, mais attendant de m’exprimer longuement plus tard et puisque vous insistez, je vais vous répondre. Sachez que c’est Roch Marc Christian Kaboré qui m’a présenté en 2005 à Blaise Compaoré », a-t-il lâché. Pourquoi n’avoir pas alors rejoint le groupe des démissionnaires du CDP en 2014 ? L’homme se réserve le droit de répondre au moment, dit-il opportun.

Toutefois, selon des informations parvenu à  la redaction de infowakat.net, il se susurrait que l’l’homme nourrissait le désir de rejoindre la majorité présidentielle. Cette volonté avait amené, une partie des militants du parti, conduit par  Amadou Traoré à quitter le navire pour créer Les Républicains. Toussaint Abel Coulibaly, faut-il le rappeler était membre du gouvernement de Luc Adolphe Tiao, renversé par l’insurrection populaire d’octobre 2014. Son parti et lui ont toujours soutenu la majorité présidentielle au temps du président déchu Blaise Compaoré.

G Maurice Belemnaba 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR