A LA UNE Actualité Burkina Société

Visite de courtoisie: la FAIB reçoit la visite du ministre des affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwèma

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) a reçu ce mercredi 29 mars 2022 à son siège sis à Ouaga 2000, le ministre en charge des affaires religieuses. Issaka Sourwèma est allé rendre une visite de courtoisie et discuter d’autres sujets.

Après l’entrevue avec la faîtière des associations islamiques du Burkina Faso, le ministre a confié être venu se présenter et écouter les membres de la structure. Il se dit satisfait de cette rencontre car dit-il « on s’est dit des choses interesantes ».

Il s’agit notamment des questions de laiicités qui sont à l’ordre du jour dans notre société. Ensuite, les rapports de l’Etat avec les communautés réligieuses ont également fait l’object de discution, qui selon le ministre constitue un certain nombre de problématiques. Du reste, c’est certainement conscient de cela que les nouvelles autorités ont décidé de créer le ministère en charge des questions religieuses.

Il leur a manifesté toute la disponibilité du gouvernement à renforcer le cadre de concertation afin d’ apporter des solutions aux problèmes qui sont des leurs. « Ou à defaut d’apporter des solutions, que nous puissions être comprensifs, attentifs à leurs préoccupations » a-t-il indiqué.

Cependant, il invité la FAIB à s’investir pleinement dans le processus de réconciliation nationale et du vivre-ensemble dans la paix, lancé par les autorités de la transition.

Pour sa part, le vice-président de la FAIB El hadji Alassan Soré et ses collaborateurs se sont réjouis de la visite du ministre. « Depuis plusieurs années, on souhaitait avoir un ministre de tutelle. Mais cette année, c’est devenu une réalité et nous sommes très contents », a laissé entendre Alassan Soré.

« Si Dieu est unique, il a crée des êtres humains à son image mais à travers des races et des groupes sociaux ethniques. De même, il a agrée l’existence de plusieurs réligions. Ce faisant, l’Etre tolérant par excellence dont nous devons nous inspirer en permanence car la dose de divinité que nous avons en nous pour avoir été créé à son image est un outil éfficace pour surmonter tous les obstacles à condition de faire preuve de foi et de perseverence » a écrit le ministre en charge des affaires religieuses, Issaka Sourwèma dans le livre d’or de la FAIB.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR