Les populations de Mansila vivent sous la pression d’hommes armés depuis quelques jours a appris infowakat.net auprès de sources locales.
Depuis jeudi 26 novembre 2020, les populations s’organisent pour faire face à des hommes armés. Selon les renseignements recueillis auprès des populations sur place, la situation sécuritaire s’est fortement altérée depuis quelques jours.
Des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le village imposant le port du voile intégral aux femmes et des pentalons au dessus de la cheville aux hommes. Tout contrevenant s’exposerait à des coups de fouet. Le jeudi une femme aurait succombé aux sévices.
Aujourd’hui samedi deux hommes armés sont revenus au village pour sanctionner les contrevenants. La population s’est alors organisée et a réussi retirer l’engin des assaillants qui ont replié.
Peu de temps après, ils sont revenus avec un renfort qui est composé de plusieurs hommes.
Ce groupe a effectué des tirs en l’air qui ont occasionné un mort parmi les habitants. En se retirant le commando a enlevé l’imam de la localité. Jusqu’au moment où nous traçons ces lignes, la population n’a pas de nouvelles de l’imam enlevé.
La rédaction
Infowakat.net