A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Ziro : attaque contre le poste forestier de Tiaré

Un groupe d’hommes armés a attaqué le poste forestier de Tiaré, circonscription de la brigade territoriale de Sapouy, localité située dans le Ziro, dans la région du Centre-ouest,  ce jeudi 25 juillet 2019 a appris infowakat.net de source locales et sécuritaires.

C’est aux environs de la mi-journée de ce 25 juillet qu’au moins 05 individus armés vêtus de blousons se déplaçant à bord de motos de type roadster (Sanili) ont attaqué le poste forestier de Tiaré.

Aucune communication officielle n’est disponible sur l’attaque au moment où nous tracions ces lignes. Mais selon les informations parvenues à la rédaction de infowakat.net il n’y a pas de pertes en vie humaine.

En dépit de l’opération Ndofu qui bat son plein depuis le mois de mai 2019 dans les régions du Sahel,  du Centre-Nord, et du Nord, les attaques contre les symboles de l’Etat et aussi des assassinats contre les populations  ne semblent pas se freiner. Cet état de fait a occasionné des déplacements importants des populations de ces localités et particulièrement celles du Sahel et du Nord vers des zones plus sécurisées. Selon les services de coordinations des affaires humanitaires (OCHA), en juillet 2019 on dénombre 220 mille déplacés internes au Burkina, une chiffe en hausse de 6% par rapport au mois d’avril 2019.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : Le Palmarès général

INFOWAKAT

RDC : huit militaires condamnés à mort pour « fuite devant l’ennemi »

INFOWAKAT

Législatives au Togo : le parti au pouvoir remporte 108 sièges sur les 113 en jeu

INFOWAKAT

Niger – Tabélot : Suspension provisoire des activités minières à Fasso après la mort d’animaux empoisonnés

INFOWAKAT

Société : Les nonuplés maliens nés au Maroc ont trois ans et vont bien

INFOWAKAT

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR