Actualité Articles Burkina Politique

Zoaga et Arbinda : le MPP demande une enquête sur ces « barbaries meurtrières »

Suite aux violences meurtrières survenues dans les localités de Zoaga dans le Boulgou et d’Arbinda, dans la nuit du 31 mars au 1er avril, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) « dénonce la manipulation communautaire et politique orchestrée par de sinistres individus aux ordres».

« Le MPP dénonce la manipulation communautaire et politique orchestrée par de sinistres individus aux ordres et dont les populations sont les innocentes victimes dans le septentrion et dans le Centre-Est de notre pays ».

Le parti tout en témoignant son réconfort appelle toutes les familles endeuillées à « se départir de la justice sommaire ».

A cet effet il invite le gouvernement burkinabè à faire une enquête sur les circonstances de « ces barbaries meurtrières de Zoaga et Arbinda et à appliquer à tous les fauteurs, la rigueur de la loi ».

A Arbinda un guide religieux et six autres personnes de sa famille ont été assassinés par des individus armés non identifiés au cours de la nuit du 31 mars. Dans la matinée du 1er avril, des actes de représailles ont été enregistrés dans la commune d’Arbinda contre la communauté peulh à la suite de l’assassinat du guide religieux. Le bilan provisoire non encore officiel fait état d’une vingtaine de morts.
Simultanément à Zoaga la famille royale traditionnelle, elle aussi, subissait une attaque. Un bilan provisoire non encore officiel fait état de neuf morts.

Ange L. Jordan MEDA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR