A LA UNE Actualité Burkina Ecomedia

Affaire Trading au Burkina : il faut « savoir d’où vient cet argent » (R. Dandjinou)

« Le gouvernement reconnaît qu’il y a des gens qui se sont retrouvés dans des situations difficiles à cause des fond qui sont bloqués » a déclaré Rémi Dandjinou ministre de la communication au sortir du conseil des ministres de ce 23 octobre 2019 sur la question des comptes gelés.

 » Certaines personnes ont mis un peu d’argent, d’autres en mis beaucoup » explique le ministre. Et l’affaire étant en justice, « il est important de savoir d’où vient cet argent » a t’il poursuivi.

Du reste le ministre a rassuré que des actions sont en cour avec le ministre de la justice pour qu’une communication sur l’état d’avancement de l’affaire soit faite.

Le 19 octobre dernier, l’association des trader du Burkina, regrettait la note du ministère des finances datant du 14 juin 2019 qui appelait les sociétés de trading à mettre immédiatement fin à leurs activités. Certains traders, disent ils, « ont tout perdu » à cause de ce gèle.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

1 commentaire

PP 24 octobre 2019 at 8 h 43 min

Ce gouvernement est irresponsable! Savoir d’où vient l’argent? Les fonds ne passait t-il pas par les banque depuis 2016? Ou était le CENTIF? Les banquiers ont montré leur égoïsme et nous épargnants retiendront que les banques sont contre nous. C’est nous qui décidons quelle sommes investir et quelle sommes épargner.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR