A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Barani : un civil victime d’un engin explosif

Un individu a été blessé ce lundi 15 juillet 2019 par un engin explosif improvisé à Barani, a appris Infowakat.net de sources locales et sécuritaire.

Un civil a été victime d’un engin explosif lundi 15 juillet 2019 aux environs de 8h du matin. En effet, selon la source locale, l’individu se déplaçait à moto sur l’axe Kinséré-Koulérou, dans la commune de Barani dans la province de Kossi , dans la boucle du Mouhoun. C’est donc à son passage sur ledit explosif que celui-ci s’est déclenché.

Fort heureusement, l’individu, conduit au centre hospitalité de Dédougou où il reçoit actuellement des soins, s’en est sorti vivant.

L’utilisation des engins explosifs par les groupes armés non identifiés a considérablement diminué ces derniers temps dans les régions de l’Est et du Nord du Burkina. Les forces de défense et de sécurité ont aussi par le biais des opérations Otapuanou dans l’Est et Ndofou dans le Nord contribué à la destruction d’une bonne partie de ces explosifs.

La région de la Boucle du Mouhoun fait partie des zones mises sous état d’urgence au Burkina Faso. Selon le bilan du gouvernement lors de la plénière le jeudi 11 juillet 2019, des actions de sensibilisation ont été menées dans cette région pour faciliter la collaboration entre les forces de défense et de sécurité.

Comme résultats issus de l’état d’urgence il y a aussi la fermeture la fermeture de  » marchés et des points de vente de carburant dans les provinces de la Kossi et du Sourou ».

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR