A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina Faso : Il y a de quoi se vêtir pour les déplacés internes de 3 communes

Le ministre de la culture Elise Ilboudo/Thiombiano a fait ce 16 août 2021 un don de pagnes aux déplacés internes de la commune de Kongoussi, Madjoari et Kaya. L’activité s’est déroulé à Ouagadougou.

Ce sont au total 1398 pagnes qui ont été donnés à ces femmes vivant sur ces sites dédiés aux personnes déplacées. La cérémonie s’est effectuée par la présence du maire de Madjori Adjima Thiombiano. Cet acte solidaire dont a fait le ministre de la culture Elise Ilboudo/Thiombiano vient apaiser le cœur de ces personnes en ces temps de crise sécuritaire. Les sites des déplacés de chaque commune à savoir Madjoari, Kongousi et Kaya ont tous reçu en tout 466 pagnes dont 400 pagnes kôkô donda’’ et 66 pagnes tissés du 8 mars.

Selon madame le ministre, ce geste ne pourra pas satisfaire tous les déplacés internes mais c’est déjà un pas. Elle a profité de ce moment, exhorter toutes les personnes pouvant aussi apporter leur contribution, de se mettre en avant. Elle le dit en ces termes « chacun doit pouvoir donner sa pierre pour que ça puisse être effectif. Nous avons essayé de faire ce que nous pouvons faire en espérant pouvoir faire mieux à l’avenir ». Elle ajoute aussi « il faut que chacun mette sa main dans la poche pour donner à l’autre. »

La ministre de la culture Elise Ilboudo/Thiombiano

Le maire de la commune de Madjoari, dit être rempli par un sentiment de joie au regard de ce don. Il l’exprime en ces mots « aujourd’hui, c’est une grande joie pour moi et pour l’association des ressortissants de Madjoari à Ouagadougou ».

La représentante des bénéficiaires quant à elle s’est réjouie de cette initiative prise par le ministre de la culture Elise Ilboudo /Thiombiano en leur faveur. C’est un acte qui vient leur apporter du sourire. Ces actions sont à multipliées au sein du gouvernement.

Mais à l’instar de cette institution, la part des responsabilité relèvent de tout un chacun. On peut tous apporter notre contribution même petite soit-elle.

Rachid Traoré (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

Hommage au tradition : La brigade verte de la commune de Ouagadougou prépare le palais du Moghol Naaba

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR