A LA UNE Articles Burkina Société

Burkina/Iuts : une marche prévue par les syndicats le 07 mars

Le collectif syndicale CGT-B a lors de son assemblée générale ce 26 février, annoncé des mouvements de grève sur l’ensemble du territoire dès le 03 mars contre l’application de l’IUTS.  Le collectif syndicale appelle les travailleurs à se mobiliser sur l’ensemble du territoire et demande aux militants « opérer des frappes chirurgicales » notamment des mouvements de grève et des sit-in sur l’ensemble du territoire dès le 03 mars 2020. Elle a aussi annoncé une marche-meeting le 07 mars 2020 et une grève générale du 16 au 20 mars accompagné d’une marche-meeting le 17 mars.

<< Si d’ici demain nous observons qu’il y a eu des menaces sur des responsables le mot d’ordre de grève peut être modifié >>, clame Bassolma Bazié, le président de la CGT-B.

Ce dernier a a rappelé que l’IUTS est un impôt qui a été appliqué de façon exceptionnelle dans une période exceptionnelle. << Mais le pouvoir MPP qui est arrivé et disant qu’il est capable et est la solution aux préoccupations du peuple burkinabè est venu et est en train de faire le contraire. Il brade un certains nombres d’acquis arrachés à coup de sueur et de larmes et de sang >>, indique t-il.

Le collectif syndicale du CGT-B revendique le relèvement de l’abattement forfaitaire pour frais et charge professionnels à 50 %. L’apurement sans délai des retard d’avancement et correction indemnitaire. Ainsi que le remboursement immédiat des coupures faites.

Nafissatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

Hommage au tradition : La brigade verte de la commune de Ouagadougou prépare le palais du Moghol Naaba

INFOWAKAT

Sénégal : Bassirou Faye annule un décret de Macky Sall octroyant des salaires aux anciens ministres

INFOWAKAT

Mali : Lutte contre le terrorisme : Un camion chargé d’armements intercepté par les FAMa à Gao.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR