A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Campagne électorale 2020 : Eddie Komboïgo, satisfait de la mobilisation à Bobo-Dioulasso

Les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) étaient rassemblés le dimanche 8 novembre 2020 autour de leur président de parti Eddie Komboïgo pour faire un meeting sur le boulevard devant l’ENEP de Bobo-Dioulasso.  Ils ont promis à leur président, leur adhésion à son programme de société qui était la mieux élaboré, toute chose qui inspire à le voter comme locataire de Kossyam.

C’est sous le thème « Repositionner le CDP dans la province du Houet comme première force politique pour la victoire éclatante aux élections présidentielle et législative du 22 novembre 2020 » que se tient ce meeting.  Assis sur des chaises ou à même le sol ou étant debout, les militants du CDP étaient nombreux le dimanche à manifester à Eddie Komboïgo leur volonté de voter massivement afin qu’il soit élu président du Faso au soir du 22 novembre 2020.

« Takokelen, un coup K.O » ont-ils déclaré. C’est ce que tour à tour les personnes âgées les femmes et les jeunes ont exprimé. Eddie a même reçu une canne qui le « conduira à Kossyam ». Tout au long de ce meeting politique, de nombreux hommages ont été rendus au père fondateur du parti Blaise Compaoré. « Kossyam lui appartient, Eddie ira s’y installer » ont déclaré certains leaders.

Au cours de ce meeting, c’est aussi le nom de Bénéwendé Sankara qui a été plusieurs fois prononcé. En effet, ce dernier s’inquiéterait si le CDP revient au pouvoir. Il y a aussi bien d’autres allégations contre le CDP parmi lesquelles l’accusation à propos du problème de terrorisme. Mais le président Eddie rassure que le CDP n’est pas sanguinaire mais, prêt à organiser une réconciliation nationale où tous les fils et filles rentreraient au pays. Ce sont en tout 21 points au titre des urgences dans le programme du candidat Eddie Komboïgo qui sont mentionnés dans un livre. Pour Eddie, même avec tricherie, il sera élu président du Faso au soir du 22 novembre 2020. A côté de cette campagne présidentielle, il y a aussi celle législative. A ce propos, les candidats aux législatives ont été présentés aux militants.

 

Emmanuel SOMBIE

 Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Elle tue sa tante après une dispute sur la consommation de l’électricité

INFOWAKAT

Coopérative militaire et paramilitaire d’épargne et de Crédit : un outil innovant au service des Forces de défense et de sécurité

INFOWAKAT

Après avoir été chassée du Mali, la France poste un acte majeur qui va plaire à Assimi Goïta et les populations

INFOWAKAT

Ghana : le convoi de Nana Akufo-Addo impliqué dans un accident mortel

INFOWAKAT

Mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza

INFOWAKAT

Société : Un homme marié simule sa m0rt pour épouser une autre femme

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR