A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Côte d’Ivoire : une dizaine de FDS tués dans une attaque armée

Un poste des forces de défense et de sécurité (FDS) ivoirienne a été attaquée ce jeudi 11 juin au petit a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires. Le bilan fait état d’une dizaine de morts.

La côte d’Ivoire a enregistré une attaque de type terroriste jeudi. En effet un poste de la gendarmerie ivoirienne situé à Kafolo, (sous préfecture de Sikolo) dans le nord du pays, à quelques kilomètres de la frontière du Burkina, a été attaqué. Selon les informations  et recoupements de infowakat, l’attaque a été menée par un commando d’environ une trentaine d’individus armés non identifiés vers 03h du matin.

Une dizaine de morts, six  blessés et un assaillant neutralisé, c’est le bilan fourni par l’armée ivoirienne. Des disparus sont également signalés dans les rangs des forces ivoiriennes.

L’attaque de ce matin intervient seulement quelques semaines après une opération antiterroriste conjointe menée par les armées burkinabè et ivoirienne à la frontière des deux pays. À en croire les autorités militaires des deux pays, l’opération s’était soldée par le démantèlement d’une base et la neutralisation de quelques terroristes. Cependant certains médias avaient parlé d’échec en raison d’une fuite qui a permis aux présumés terroristes de s’enfuir avant le début de l’opération.

La côte d’Ivoire a avait enregistré sa première attaque terroriste en Mars 2016 sur une plage à Grand Bassam. L’attaque de ce matin est la première qui a visé les forces de défense et de sécurité ivoirienne.

La rédaction 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

Hommage au tradition : La brigade verte de la commune de Ouagadougou prépare le palais du Moghol Naaba

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR