A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Politique

Forêt de KUA : le  MPP désapprouve l’action des agents des eaux et forêt

Le parti du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’indigne face aux agissements des agents des eaux et forêts il y a quelques jours à Bobo Dioulasso. Ces derniers ont déterré des bornes qui étaient placées sur le site de la forêt de KUA, site qui devrait accueillir « dans les tous prochains mois » le nouvel hôpital entièrement financé par la Chine.

Pour le MPP, « ces actes d’indiscipline caractérisée posés par des paramilitaires dont le statut n’autorise aucunement de tels écarts de conduite et interpelle le gouvernement pour une prise de sanction exemplaire ».

« L’Etat de droit donne à chacun, les voies de son action, et notamment, lorsque des citoyens ne sont pas d’accord avec un acte administratif, celui-ci peut être contesté par voie judiciaire. Des agents des eaux et forêts ne sauraient s’ériger en justiciers » poursuit le porte-parole du parti.

A l’en croire « l’occupation d’une partie de la forêt de Kua, ne devrait pas nous distraire des vrais enjeux du projet qui est l’implantation d’un centre hospitalier moderne et de qualité au service des Burkinabè et particulièrement au profit de ceux qui habitent Bobo-Dioulasso et ses environs ».

Ainsi il ne faut ne faut pas se tromper de combat selon lui, mais faire appel « à la raison et à ne pas surdimensionner les problèmes ».

Lire aussi forêt de KUA les agents forestiers sont dans leur droit

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

1 commentaire

bb 27 mai 2019 at 10 h 11 min

ce n’est pas parce que le projet sera entièrement financé par la chine que vous allez permettre l’avancé du desert dans le pays au moins.vous aussi soyez seurieux un peu!!

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR