Actualité

Gabon : le président de l’ assemblée nationale officialise sa rupture avec Ali Bongo

Le président de l’Assemblée nationale gabonaise, Guy Nzouba Ndama, a démissionné de son poste ce jeudi 31 mars 2016. Ce cadre du parti democratique gabonais officialise ainsi sa rupture avec Ali Bongo Ondimba.

Peu de temps après l’annonce de la perte de statut de députés de trois frondeurs du parti au pouvoir, Guy Nzouba Ndama vient de démissionner du Parti Démocratique Gabonais (PDG), après 19 ans au poste de président de l’assemblée nationale.

Cette démission est entachée d’une affaire de surfacturation découverte dans le chantier de l’extension du palais de l’Assemblée nationale. La surfacturation en questionserait d’environ 50 milliards de Fcfa. Elle aurait été découverte et rapportée au président Ali Bongo qui aurait de suite bloqué le dossier. Depuis lors Guy Nzouba Ndama était comme marginalisé.

L’ex président de l’assemblée nationale du Gabon pourrait rejoindre les rangs des dissidents du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), qui ont annoncé leur intention de présenter un candidat face à l’actuel président, Ali Bongo Ondimba, lui-même candidat à sa propre successionlors de l’élection présidentielle prévue le 28 août prochain.

La lettre du continent affirme que le président démissionnaire de l’Assemblée nationale du Gabon annoncera sa candidature au scrutin présidentiel d’août prochain le 5 avril prochain.

 

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

Hommage au tradition : La brigade verte de la commune de Ouagadougou prépare le palais du Moghol Naaba

INFOWAKAT

Sénégal : Bassirou Faye annule un décret de Macky Sall octroyant des salaires aux anciens ministres

INFOWAKAT

Mali : Lutte contre le terrorisme : Un camion chargé d’armements intercepté par les FAMa à Gao.

INFOWAKAT

La journée du 15 mai ou journée des coutumes et traditions est chômée et payée au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Le Premier ministre nigérien déclare que le blocus des exportations pétrolières du Bénin viole les accords

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR