A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Jeux de la Francophonie : des bourses pour 3 lutteurs Burkinabè

Trois lutteurs Burkinabè ont bénéficié ce jeudi 17 février, d’une bourse de 1 million 500 000 francs CFA, offerte par la francophonie. Il s’agit des athlètes Eloi ZERBO, Drissa ZON et Josiane W. NABI qui s’étaient bien illustrés lors des 8e Jeux de la Francophonie en 2017 en Côte d’Ivoire.

Ces dites bourses, d’une valeur de 1 500 000 CFA chacune, ont été remises ce matin lors d’une cérémonie présidée par le Secrétaire Général du Ministère des Sports, de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Emploi chargé des affaires courantes. Jean Philippe DAKOURE avait également à ses côtés, la représentante de la Francophonie, Madame NONGANA/COULIBALY Valérie pour qui, « c’est la troisième fois que la Francophonie accompagne ses athlètes pour leur permettre de mieux se préparer pour les 9e jeux en RD Congo reportés en 2023 ».

Le Secrétaire Général Jean Phillipe DAKOURE a salué cet accompagnement et rassure la représentante de la francophonie de la bonne gestion de ces bourses. Il engage la Fédération Burkinabè de Lutte à suivre ces lutteurs pour permettre d’atteindre les résultats escomptés à savoir, gagner des médailles d’or pour le Burkina Faso aux prochains jeux de la Francophonie.

DCPM/MSAJE
#dcpmmsaje #jeuxdelafrancophonie #fédérationburkinabedelutte
#boursesdeperfectionement #francophonie

ARTICLES SIMILAIRES

Hommage au tradition : La brigade verte de la commune de Ouagadougou prépare le palais du Moghol Naaba

INFOWAKAT

Sénégal : Bassirou Faye annule un décret de Macky Sall octroyant des salaires aux anciens ministres

INFOWAKAT

Mali : Lutte contre le terrorisme : Un camion chargé d’armements intercepté par les FAMa à Gao.

INFOWAKAT

La journée du 15 mai ou journée des coutumes et traditions est chômée et payée au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Le Premier ministre nigérien déclare que le blocus des exportations pétrolières du Bénin viole les accords

INFOWAKAT

Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR