A LA UNE Actualité Société

Mali : Emmanuel Macron exige le départ du groupe Wagner

Le Président Sénégalais Macky Sall a échangé avec son homologue Français Emmanuel Macron lors d’une visite à l’Elysée ce 10 juin 2022. « Il faut que Wagner parte » du Mali, a déclaré la présidence Française au cours de l’entrevue.

Au cours d’un entretien à l’Elysée, le président français Emmanuel Macron a insisté sur la nécessité de maintenir « la pression » sur la junte au pouvoir à Bamako. Car « plus le temps passe, plus elle élimine ses opposants et plus elle s’installe dans le confort relatif qui va avec la protection que lui apporte Wagner », a expliqué la présidence.

Les deux chefs d’Etats « ont partagé leurs préoccupations sur la manière de faire de Wagner, et notamment les crimes qu’il commet » dans le pays. « Il faut que Wagner parte » du Mali, selon la présidence.
Pour Emmanuel Macron qui n’a jamais consommé la rupture définitive entre Paris et Bamako, « Wagner est la garde prétorienne d’un régime qui a pour premier objectif de se protéger ». Une idée également partagée par son homologue sénégalais qui préside actuellement l’Union africaine (UA).

Yussef SAID
Avec aBamako.com
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Hommage au tradition : La brigade verte de la commune de Ouagadougou prépare le palais du Moghol Naaba

INFOWAKAT

Sénégal : Bassirou Faye annule un décret de Macky Sall octroyant des salaires aux anciens ministres

INFOWAKAT

Mali : Lutte contre le terrorisme : Un camion chargé d’armements intercepté par les FAMa à Gao.

INFOWAKAT

La journée du 15 mai ou journée des coutumes et traditions est chômée et payée au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Le Premier ministre nigérien déclare que le blocus des exportations pétrolières du Bénin viole les accords

INFOWAKAT

Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR