Actualité Brèves

RDC : deux policiers brulés à vifs par des manisfestants anti Kabila

Deux policiers et deux civils ont été tués lors des manifestations organisées ce lundi à Kinshasa et dans d’autres villes de la République démocratique du Congo (RDC), selon porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende.

« Les deux policiers tués » dans l’attaque d’une permanence du parti présidentiel à Limete (centre-ouest de la capitale de la République démocratique du Congo ont été brûlés vifs, et les civils tués faisaient partie des manifestants, selon un religieuse catholique. A la suite de ces violences, « la manifestation de l’opposition a été annulée selon BBC.

Faisant état de plusieurs pillages ou incendies criminels visant des cibles politiques, M. Mende a accusé l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le principal parti de l’opposition, d’être à l’origine de ces violences. « Ils ont trompé le gouverneur » de Kinshasa sur le caractère pacifique de leur manifestation, a ajouté M. Mende, pour justifier l’annulation de l’autorisation de manifester accordée par les autorités locales.

L’opposition congolaise a organisé des rassemblements dans plusieurs villes du pays, pour exiger l’organisation de l’élection présidentielle en novembre, comme le prévoit la Constitution. Mais le scrutin présidentiel ne peut pas avoir lieu avant la fin de l’année, selon les leaders de la majorité au pouvoir et les responsables de la commission électorale nationale.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR