Actualité Brèves

RDC : deux policiers brulés à vifs par des manisfestants anti Kabila

Deux policiers et deux civils ont été tués lors des manifestations organisées ce lundi à Kinshasa et dans d’autres villes de la République démocratique du Congo (RDC), selon porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende.

« Les deux policiers tués » dans l’attaque d’une permanence du parti présidentiel à Limete (centre-ouest de la capitale de la République démocratique du Congo ont été brûlés vifs, et les civils tués faisaient partie des manifestants, selon un religieuse catholique. A la suite de ces violences, « la manifestation de l’opposition a été annulée selon BBC.

Faisant état de plusieurs pillages ou incendies criminels visant des cibles politiques, M. Mende a accusé l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le principal parti de l’opposition, d’être à l’origine de ces violences. « Ils ont trompé le gouverneur » de Kinshasa sur le caractère pacifique de leur manifestation, a ajouté M. Mende, pour justifier l’annulation de l’autorisation de manifester accordée par les autorités locales.

L’opposition congolaise a organisé des rassemblements dans plusieurs villes du pays, pour exiger l’organisation de l’élection présidentielle en novembre, comme le prévoit la Constitution. Mais le scrutin présidentiel ne peut pas avoir lieu avant la fin de l’année, selon les leaders de la majorité au pouvoir et les responsables de la commission électorale nationale.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR