Actualité Articles Burkina Sécurité

Tinakof : deux FDS pris dans une embuscade

Un groupe d’hommes armés a tendu une embuscade à une patrouille motorisée des forces de défense et de sécurité à Tinakof une localité située à quelques encablures de Bediabé dans la région  du sahel, ce jeudi 11 juillet 2019 a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Jeudi 11 juillet 2019 en cours de journée des hommes armés non identifiés se sont attaqués à deux membres des forces de défense et de sécurité qui patrouillaient à moto. Pour l’heure aucun bilan officiel ni de communication n’est disponible sur l’incident.

Toutefois la même source a indiqué à infowakat.net que les deux FDS ont été blessés aux cours de l’incident. Ils ont été évacués vers les services de santé de Gorom-gorom.

Malgré l’instauration de l’Opération Ndofu dans les régions du Sahel, du Nord et du Centre-nord, les groupes armés continuent de sévir particulièrement dans la région du Sahel.

L’assemblée nationale a adopé jeudi 11 juillet le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence au Burkina Faso. Ainsi, celui-ci est prorogé de six mois à compter du vendredi 12 juillet.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : au moins 07 personnes tuées à Barsalgho par un groupe armé

Infowakat MEDA

Economie: Trading, 50.000 comptes bancaires gelés

REDACTION

Burkina : 04 militaires et 01 policier dans deux attaques simultanées

Infowakat MEDA

Buzz de la semaine : La crise de la RTB en français facile

Infowakat MEDA

Liberté de la presse : malgré la situation sécuritaire, « les journalistes font du bon travail » (Pr BALIMA)

Infowakat MEDA

Burkina : un étudiant arrêté pour incitation à la haine

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR