Actualité Articles Burkina Sécurité

Tinakof : deux FDS pris dans une embuscade

Un groupe d’hommes armés a tendu une embuscade à une patrouille motorisée des forces de défense et de sécurité à Tinakof une localité située à quelques encablures de Bediabé dans la région  du sahel, ce jeudi 11 juillet 2019 a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Jeudi 11 juillet 2019 en cours de journée des hommes armés non identifiés se sont attaqués à deux membres des forces de défense et de sécurité qui patrouillaient à moto. Pour l’heure aucun bilan officiel ni de communication n’est disponible sur l’incident.

Toutefois la même source a indiqué à infowakat.net que les deux FDS ont été blessés aux cours de l’incident. Ils ont été évacués vers les services de santé de Gorom-gorom.

Malgré l’instauration de l’Opération Ndofu dans les régions du Sahel, du Nord et du Centre-nord, les groupes armés continuent de sévir particulièrement dans la région du Sahel.

L’assemblée nationale a adopé jeudi 11 juillet le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence au Burkina Faso. Ainsi, celui-ci est prorogé de six mois à compter du vendredi 12 juillet.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR