Actualité Brèves Burkina Flash infos

URGENT : Attaque à Intagom, pas de bilan officiel pour le moment

Des individus non encore identifiés ont attaqué très tôt ce matin du mercredi 12 octobre 2016, les positions des forces armées nationales à Intagom localité située à une vingtaine de kilomètre de Tin-Akoff dans la région du Sahel, selon nos confrères de la Radio Oméga FM qui cite une source sécuritaire. Cette attaque aurait fait 3 morts du coté des militaires et 02 blessés, ainsi que du matériel militaire emporté.

Si cela se confirmait, c’est la preuve que cette partie du Burkina Faso a besoin d’un dispositif antiterroriste spécial. Rappelons que dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2016, le poste de police d’Intangom avait été l’objet d’une attaque terroristes au cours de laquelle trois (03) policiers avaient perdu la vie. C’est aussi l’occasion de s’interroger sur la présence des ex-RPS dans cette localité. On se rappelle qu’après l’arrestation des individus suspects après la tentative de desarmer les gendarmes sur le pont Nazinon, des informations sur les identités des assaillants font état d’un ex-RSP affecté à Gorom-Gorom qui aurait rejoint ses camarades aux fins d’attaquer Kossiam et la MACA.

Ces derniers jours, il nous revenait avec insistance avant même les événements du pont Nazinon et de l’attaque d’aujourd’hui, que la hiérarchie militaire avait consigné les hommes en tenue dans les casernes. En faisant le lien avec ces informations, tout porte à croire que quelque chose était en préparation. Mais quoi? Les jours prochains nous édifieraient encore plus, et on attend les informations officielles.

infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR