Actualité Articles Burkina Sécurité

Djibo/Région du Sahel : Le curé porté disparu

Infowakat.net a appris de sources sécuritaires la disparition de l’Abbé Joël Yougbaré, prêtre du diocèse de Fada, Curé de Djibo dans la mi-journée du dimanche 17 mars 2019 après la célébration de la messe du jour à l’église de Bottogui localité située dans la région du Sahel.

Aux environs de 15h il a été aperçu à Sergoussoum mais des heures plus tard les paroissiens n’ont eu aucune nouvelle de leur guide. Ils ne répond pas non plus au téléphone qui a un moment donné se retrouvait sur le répondeur.

Infowakat.net à également appris qu’une patrouille de la police de la localité est sur le pied de guerre pour le trouver saint et sauf.

La région du Sahel est le théâtre d’attaques de groupes armés qui ont faut plusieurs victimes aussi bien civils que militaire. En mémoire, ce n’est pas la première fois que des hommes d’église font l’objet d’enlèvement dans cette partie du Burkina.

Après Dr Eliot qui est toujours en captivité depuis le 16 janvier 2016, c’était le catéchiste Mathieu Sawadogo et son épouse qui avaient été enlevés dans la soirée du dimanche 20 mai 2018 et par la suite libérés le vendredi 14 septembre 2018. il faut retenir que la région du Sahel comme cinq autres régions du Burkina Faso sont sous état d’urgences prolongé depuis le 1er janvier 2019 ce qui ne semble pas effrayer les groupes armés.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR